Acras de morue

Acras de morue

Ingrédients (pour 5 personnes) : 

400 g de filets de morue salée – 300 g de farine – 30 cl de lait (vous pouvez le remplacer par de l’eau sans aucun problème) – 1 sachet de levure chimique – 2 pieds de cive (à défaut un bel oignon) – 1 oignon – 3 brins de persil ciselés – 3 brins de ciboulette ciselés – 3 gousses d’ail

 

Préparation : 1 heure – Déssalage des filets de morue : 24 heures

La veille, mettez les filets de morue à tremper dans une bassine d’eau froide. Pendant les 24 heures de déssalage, changer l’eau régulièrement (au moins 4 ou 5 fois).

Le jour j, faire bouillir de l’eau et plongez vos filets de morue 5 min. Egouttez les, et émiettez les (afin de retirer les arêtes ). Emincez les pieds de cive, l’oignon et les gousses d’ail. Faites chauffer votre friteuse à 170°C.

Dans un saladier, mettez la farine et incorporez progressivement le lait. Ajoutez la morue, le persil et la ciboulette ciselés ainsi que les pieds de cive, l’oignon et les gousses d’ail hachés. Poivrez un peu votre préparation, mais ne la saler pas (si vos filets de morue ne sont pas bien dessalés, vos acras pourront vite être trop salés. Il vaudra mieux saler vos acras après cuisson si besoin).

Lorsque l’huile de votre friteuse est chaude, à l’aide de deux petites cuillères, formez les acras et faite les cuire 4 à 5 min (tournez les bien en court de cuisson). Lorsqu’ils sont bien dorés, vous pouvez les sortir de la friteuse et les mettre sur un papier absorbant.

Servez vos acras chauds avec une sauce chien.

Si comme moi, vous avez l’habitude de voir toujours trop en quantité, sachez que les acras se congèlent très bien, réchauffez les alors quelques minutes au four, et dégustez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *