Bavettes sauce aux échalotes et vin rouge

Bavettes sauce aux échalotes et vin rouge

Ingrédient : 

2 belles bavettes de boeuf – 20 g de beurre salé – 5 échalotes (plus pour les gourmands) – 25 cl de vin rouge type bordeaux – 1 CàS de vinaigre de framboise ( facultatif) – 1 CàC de sucre – sel – poivre

 

Préparation : 

Faire revenir brièvement vos bavettes dans une poêle. Pendant ce temps, émincez les échalotes. Retirez les bavettes de la poêle et les réserver le temps de la préparation de la sauce. Dans la même poêle, faire revenir les échalotes émincées avec le morceau de beurre. Déglacez avec le vin rouge et le vinaigre. Laisser bouillir votre sauce 2 min le temps que l’alcool s’évapore puis ramener l’ensemble à feu doux. Bien mélanger la sauce en raclant les sucs de la viande dans le fond de la poêle. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié ( cela vous donnera une sauce plus « corsée » et fera beaucoup plus ressortir les arômes). Salez et poivrez.

Terminez la cuisson de vos bavettes dans la sauce et dégustez.

Vous pouvez accompagner votre plat de pommes de terre sautées à la fleur de sel, et d’un verre de vin rouge… (avec modération <- le vin rouge pas les pommes de terre 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *