Bouchées mozza comté et tapenade

Bouchées mozza comté et tapenade

Ingrédients (pour 16 bouchées) :

8 tranches de pain de mie (prendre du pain de mie classique et non pas les maxi-tranches) – 1 boule de mozzarella – 4 tranches de comté – 1 boîte de tapenade (ici j’ai pris olive verte, mais vous pouvez changer selon votre goût) – 6 oeufs – 3 CàS de farine – de la chapelure – huile de friture

Préparation : 20 min – Cuisson : 5 min 

Sur 4 tranches de pain de mie, mettre sur chacune d’entre elles une tranche de comté, 1 morceau de mozzarella dans chacun des coins et la tapenade sur chaque morceau de mozzarella. Recouvrez l’ensemble avec une deuxième tranche de pain de mie (à la façon d’un croque monsieur). Emballez chaque « sandwich » individuellement dans un film alimentaire et laissez les reposer environ 10 min au frigo. Sortez les et coupez les en 4.

Dans une première assiette,  mettre la farine. Dans une seconde assiette, mettre les oeufs battus en omelette. Dans une dernière assiette mettre la chapelure. Prendre chacune des bouchées, et les tremper une première fois dans les oeufs battus et la chapelure, puis passez les une seconde fois dans la farine, les oeufs et à nouveau la chapelure. Faites les cuire à la poêle, dans l’huile, environ 2 à 3 min sur chacun des côtés (il faut que les bouchées soient bien dorées)

Cette recette est parfaite pour les apéritifs dinatoires, car elle est assez consistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *