Carrot cake

Carrot cake

Ingrédients : 8 g de beurre doux – 2 blancs d’oeufs – 3 jaunes d’oeufs – 145 g de sucre roux – 2 g de cannelle en poudre – 1 g de mélange aux 4 épices – 1 g de fleur de sel – 35 g de noix hachées grossièrement – 2 g de bicarbonate de soude – 115 g  d’huile végétale – 135 g de farine + 15 g de maïzena – 1/2 sachet de levure chimique – 200 g de carottes râpées – 1 gousse de vanille – le zeste d’une orange (bio de préférence) – 1 pincée de gingembre moulu

Pour le glaçage : 65 g de beurre bien mou (mais pas fondu) – 75 g de sucre glace – 120 g de fromage frais à tartiner (type st moret)

 

Préparation : 20 min – Cuisson : 40 min

Préchauffez votre four à 170°C.

Mélanger les jaunes et les blancs d’oeufs au fouet, puis ajoutez le sucre roux et fouettez vigoureusement l’ensemble pendant 1 min. Ajoutez le beurre fondu tiède, l’huile et la vanille grattée. Ajoutez la farine, la maïzena, la cannelle, le mélange aux 4 épices, la fleur de sel, le bicarbonate de soude, et la levure. Mélangez à nouveau. Terminez, en ajoutant le zeste de l’orange, la pincée de gingembre, les carottes râpées et les noix hachées. Mélangez l’ensemble.

Beurrez un moule d’environ 20 cm de diamètre, et le remplir de pâte à gâteau.

Enfournez entre 35-40 min, en fonction de votre four.

Pendant ce temps, préparez votre glaçage. Mélangez le beurre mou, le sucre glace et le fromage frais jusqu’à obtenir une crème homogène.

Démoulez votre carrot cake, et laissez le tiédir environ 20-25 min. Vous n’avez plus qu’à mettre votre glaçage sur le gâteau et dégustez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *