Chili sin carne

Chili sin carne

Ingrédients (pour environ 4 pers) :

250 g de haricots rouges – 140 g de maïs – 5 coeurs d’artichauts – 1 poivron – 1 carotte – 1 boîte de tomates pelées – 1 oignon rouge – 2 gousses d’ail – 1 CàS d’huile d’olive – 2 feuilles de laurier – 2 branches de thym – 1 CàC de cumin moulu – 1 CàC coriandre moulu – 1 CàC paprika – 25 cl d’eau

 

Préparation 45 min (si vous utilisez des haricots en boite) :

Emincez l’oignon rouge, l’ail, le poivron, et la carotte. Coupez en morceaux les tomates pelées et les coeurs d’artichauts.

Dans une sauteuse, mettre l’huile d’olive et faire revenir l’oignon, l’ail, la carotte, et le poivron. Ajoutez les coeurs d’artichaut, les haricots rouges, le maïs, les tomates pelées, les feuilles de lauriers et le thym. Ajoutez l’eau et laissez mijoter à feu moyen 20 à 25 min. Salez, poivrez, et ajoutez le cumin, la coriandre et le paprika. Mélangez l’ensemble et dégustez avec du riz blanc.

 

Si vous utilisez des haricots secs, il faut les faire tremper minimum 12 heures dans de l’eau (si possible changer l’eau au bout de 4 heures) cela permet de les attendrir et de les rendre plus digestes. Rincez les bien et les faire cuire 1h30 dans de l’eau bouillante (sans sel, sinon ils resteront durs). S’ils restent durs malgré la cuisson vous pouvez ajouter une petite cuillère à café de bicarbonate alimentaire lors de la cuisson (cela les rendra plus tendres et plus digestes) Vous pouvez ensuite les utiliser pour vos recettes : salade, chili…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *