Confiture de mûres

Confiture de mûres

Ingrédients :

1 kg de mûres – 800 g de confisuc’ (comme la mûre est un fruit qui contient déjà pas mal de pectine, ça marche aussi très bien avec du sucre cristal classique)

 

Préparation : 5 min – Cuisson : 45 min

Nettoyer bien vos mûres. Les mettre dans une grande casserole et les faire cuire à feu moyen entre 30 et 45 minutes. Il faut que les fruits compotent, n’hésitez pas à bien les écraser en fin de cuisson. Il ne faut pas qu’ils perdent trop leurs jus durant la cuisson, donc si besoin leur ajouter un peu d’eau. Une fois que vos mûres ont bien compoté, ajoutez le sucre et mélangez. Laissez cuire quelques minutes et mettre une cuillère à café de confiture sur une petite assiette que vous mettrez 5 min au frigo. Au moment de sortir la petite assiette du frigo, mettez la à la verticale et voyez si votre confiture coule. Il ne faut pas qu’elle soit trop coulante. Si elle se tient vous pouvez la mettre en pot !

 

Astuce pour stériliser vos pots et vos couvercles :

Je les lave à l’eau bouillante et je les fais sécher dans un four chaud à 150°C pendant 7 min. Je les place sur un torchon propre en attendant que la confiture soit prête. Lorsque mon pot est remplis de confiture, je le referme bien et le pose à l’envers 10 sc. Retournez le, à l’endroit et il sera parfaitement fermé (il faut qu’il y ait un léger bombé au niveau du couvercle, c’est qui vous assurera un pot fermé de manière hermétique et qui pourra se conserver dans le temps).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *