Courgettes farcies au boulgour et aux petits légumes

Courgettes farcies au boulgour et aux petits légumes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 courgettes rondes – 1 verre de 25 cl de boulgour – 1 oignon émincé – 2 carottes – 3 champignons de Paris – 8 tomates cerises – 8 olives vertes (dénoyautées) – sel – poivre – 1 CàC de coriandre moulue – 50 cl d ‘eau – 1 bouillon cube de légumes – huile d’olive

 

Préparation : 30 min – Cuisson : 1 heure :

Préchauffer votre four à 180°C.

Portez à ébullition les 50 cl d’eau avec le bouillon cube de légumes et verser le boulgour. Baisser sur feu moyen et laissez cuire 10 à 15 min (le temps que le boulgour absorbe tout le bouillon) et réservez.

Coupez et videz vos courgettes. Réservez la chair, et salez vos courgettes évidées. Placez les dans un plat allant au four.

Emincez finement l’oignon, les carottes, les champignons de Paris, la chair des courgettes et les olives vertes. Coupez vos tomates cerises en petits morceaux. Dans un poêle, faites chauffer l’huile d’olive, et faites revenir l’oignon et les carottes émincées. Baissez sur feu moyen, ajoutez les olives, la chair des courgettes et les tomates cerises. Salez, poivrez, ajoutez la coriandre moulue et laissez mijoter 10 min.

Mélangez votre boulgour à votre préparation de légumes, et farcir les courgettes. Ajoutez 20 cl d’eau dans le fond de votre plat et versez un filet d’huile d’olive sur vos courgettes farcies.

Enfournez 1 heure et dégustez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *