Panna cotta au coulis de framboise

Panna cotta au coulis de framboise

Ingrédients :

150 g de framboises – 15 g de sucre glace – 30 cl de crème fraîche liquide – 10 cl de lait – 30 g de sucre en poudre – 2 feuilles de gélatine – 1 cac de vanille en poudre (ou un sachet de sucre vanillé, dans ce cas ne mettre que 23 g de sucre en poudre)

 

Préparation :

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 min puis égouttez-les.

Dans une casserole, faites chauffer la crème fraîche, le lait, le sucre et la vanille. Retirer du feu dès le début de l’ébullition et ajouter les feuilles de gélatine. Fouetter la préparation quelques minutes, puis verser la dans des verrines. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 h.

Pendant ce temps, mixer les framboises et passer la purée obtenue au chinois afin d’enlever tous les grains. Puis, dans un bol, mélanger les framboises mixées avec le sucre glace.

Répartissez le coulis dans les verrines et servir.

2 réactions au sujet de « Panna cotta au coulis de framboise »

  1. bonjour je vais essayer cette panna cotta mais je n’ai pas de feuille de gélatine mais seulement de la poudre, savez-vous combien je dois en mettre ?
    Vos feuilles pèsent combien

    1. Bonjour ! Désolé pour le retard de ma réponse. Je n’ai pas essayé cette recette avec de la gélatine en poudre (de l’agar agar ?) donc je ne sais quelle sera le résultat. N’hésitez pas à m’en faire part 🙂 et pour répondre à votre question le poids d’une feuille de gélatine équivaut à environ 2 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *