Ravioles au chorizo, poivron, sauce au chèvre

Ravioles au chorizo, poivron, sauce au chèvre

Ingrédients (pour 3 personnes) :

Pour les pâtes fraîches :

300 g de farine – 3 oeufs – 5 g de sel – sinon vous pouvez acheter les pâtes à ravioles fraîches (Wonton) en épicerie asiatique

Pour la farce :

200 g de chorizo tranché  – 250 g de ricotta – 1 poivron – 1 oignon haché – 2 gousses d’ails hachés – 1 trait d’huile d’olive

Pour la sauce au chèvre :

25 cl de crème liquide – du chèvre frais – 1 échalote – sel – poivre – ciboulette ciselée

 

Préparation : 1h20 – Cuisson : 4 min

Pour la préparation des pâtes : 

Mélangez la farine aux oeufs ainsi que la pincée de sel, afin d’obtenir une pâte homogène (qui ne colle plus aux doigts ^^). N’hésitez pas à ajouter un peu de farine si besoin.

Laissez reposer la pâte 1/2 heure au frigo avant de la passer au laminoir.

Pour la préparation de la farce :

Préchauffez votre four a 180°C. Coupez votre poivron en deux et badigeonnez le d’huile d’olive. Le mettre sur une plaque allant au four, et enfourné 30 min (jusqu’a ce que la peau brunisse et cloque). A la sortie du four, vous pourrez alors l’épluchez très facilement. Coupez le morceau et réservez.

Dans une poêle, faite revenir l’oignon et l’ail haché dans l’huile d’olive. Ajoutez le chorizo et faites revenir l’ensemble quelques minutes. Ajoutez cette préparation au poivron, ajoutez la ricotta et mixer l’ensemble. Votre farce est prête.

Pour la préparation de la sauce au chèvre :

Dans une casserole faire revenir doucement l’échalote ciselée. Puis ajoutez, toujours sur feu doux, la crème liquide, puis le chèvre frais. Laissez fondre doucement le chèvre dans la sauce. Terminez en ajoutant la ciboulette ciselée et un peu de sel

Pour la confection des ravioles :

Dans un premier temps, à l’aide de 2 emporte-pièces ronds de tailles différentes découpez des cercles de pâte. Pour un grand cercle de pâte, comptez un petit cercle de pâte à y associer.

Ensuite, sur le plus petit de vos cercles de pâte, mouillez le bord extérieur de la raviole avec un peu d’eau. Ajoutez au centre, une cuillère à café de farce.

Terminez en plaçant un grand cercle de pâte par dessus votre farce et soudez le bien avec la pâte du dessous. Evitez d’avoir de l’air dans votre raviole, sinon elle risquerait de se casser lors de la cuisson.

étape 1 étape 2 étape 3

Lorsque votre raviole est prête, réservez la sur un support fariné (sinon le temps que vous fassiez toutes vos ravioles, elles risqueraient de coller sur votre support et de se déchirer au moment ou vous souhaiterez les prendre pour les faire cuire)

Faire bouillir un grand volume d’eau salée, et y plongez vos ravioles 4 min.

Egouttez les bien, vous n’avez plus qu’a les déguster avec votre sauce au chèvre. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *