Rouleaux de printemps à ma façon

Rouleaux de printemps à ma façon

Ingrédients :

Feuilles de riz – 1 petite poignée de nouilles de riz – 2 carottes râpées – 1 petit concombre – 1 avocat – 90 g de pousses de soja (soit une petite boite de conserve) – 15 g de cacahuètes – quelques feuilles de menthes fraiches – Quelques gouttes de citrons (facultatif)

 

Préparation : 30 min

Faire chauffer un volume d’eau, lorsqu’elle boue, la verser sur les nouilles de riz et laissez les cuire 5 min. Les égoutter puis les couper en 4. Dans un saladier, mettre les pousses de soja rincées, les carottes râpées et les nouilles. Taillez le concombre en bâtonnets d’environ 2 cm et l’avocat en lamelles. Mettre quelques gouttes de citron sur vos lamelles d’avocat afin d’éviter quelles noircissent.

Dans un saladier mettre de l’eau, et y plonger votre feuille de riz environ 30 sc. La mettre sur votre plan de travail  et ajoutez une feuille de menthe coupée en 3 sur sa partie basse. Ajoutez votre farce, 2 bâtonnets de concombre, 1 lamelle d’avocat et quelques cacahuètes. Suivez les différentes phases de pliages pour la confection de vos rouleaux de printemps

phase 1
phase 1
phase 2
phase 2
Phase 3
Phase 3
phase 4
phase 4

 

Vous n’avez plus qu’à les déguster avec de la sauce pour nems.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *