Tartelettes aux fraises

Tartelettes aux fraises

Ingrédients ( pour 6 tartelettes ):

Pour la crème pâtissière : 25 cl de lait de riz (ou autre lait végétal) – 30 g de sucre – 1 jaune d’oeuf – 15 g de maïzena – 1 sachet de sucre vanille

Pour le biscuit :  50 g de farine – 50 g de flocons d’avoine – 40 g de sucre – 5 g de margarine (facultatif mais le biscuit sera plus sec) – 1 oeuf

Environ 18 fraises

 

Préparation : 30 min – Cuisson : 15 min

Pour la crème pâtissière : Dans un récipient, fouettez le jaune d’oeuf avec le sucre, le sucre vanille et la maïzena. Mettre à chauffer votre lait de riz jusqu’à ébullition, puis versez le sur votre préparation oeuf, sucre, maïzena tout remuant l’ensemble. Versez le mélange à nouveau dans votre casserole et laissez chauffer jusqu’à ce qu’elle épaississe (environ 7 min). Il faut que vous puissiez tracer un sillon dans votre crème à l’aide d’une cuillère. Puis réservez la au frais.

Pour les biscuits : Mélangez l’oeuf avec le sucre et la margarine. Ajoutez la farine et les flocons d’avoine. Mélangez jusqu’a obtenir une boule de pâte homogène. Etalez la sur un peu moins d’1 cm d’épaisseur et détaillez des disques à l’emporte-pièce. Les faire cuire dans un four préchauffé à 180°C environ 7 à 10 min.

Pour le montage : Une fois, que vos biscuits sont bien refroidis, étalez une couche de crème pâtissière et y disposez vos fraises préalablement lavées et découpées. Vous n’avez plus qu’à déguster. Ces tartelettes peuvent se conserver environ 2 jours au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *