Tartines salées aux champignons et patates douces rôties

Tartines salées aux champignons et patates douces rôties

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 belles tranches de pain de campagne – 6, 7 beaux champignons de Paris – 1 patate douce – 1 échalote – 1 gousse d’ail – de l’huile d’olive – du thym – 10 cl de vin blanc – sel -poivre

 

Préparation : 20 min – Cuisson : 40 min 

Préchauffez votre four à 180°C. Coupez votre patate douce en 2. Posez la sur une feuille de papier aluminium et assaisonnez la avec un filet d’huile d’olive, un peu de thym du sel et du poivre. Emballez bien votre patate douce assaisonnée dans sa feuille de papier aluminium et mettez là au four 30 min. (Pour être sûre de sa cuisson il faut que vous puissiez planter la pointe d’un couteau dans sa chaire sans forcer).

Pendant ce temps, faites griller vos tranches de pain de campagne au grille-pain. Nettoyez et coupez vos champignons. Emincez l’échalote. Lorsque vos tranches de pains sont grillées, frottez la gousse d’ail contre chacune d’elle. Ensuite, avec un pinceau de cuisine badigeonnez les avec un peu d’huile d’olive.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir votre échalote émincée. Ajoutez vos champignons coupés et déglacer avec le vin blanc. Baissez votre feu et laissez cuire vos champignons en remuant de temps en temps pendant une dizaine de minutes. Salez, poivrez et réservez.

Lorsque votre patate douce est cuite, vous n’aurez aucun mal à l’éplucher. Détaillez la en petits cubes. Sur vos tartines de pain disposez vos champignons, puis quelques cubes de patate douce rôtie.

Servez vos tartines avec une petite salade d’endives et quelques noix. Cette recette est parfaite pour un soir, ou en entrée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *